image de moustique mosquito-pictures.com


Home
Faits de moustique
Cycle de vie de moustique
Habitudes d'alimentation de moustique
Contrôle des parasites de moustique
Images de moustique
La maladie de moustique
Mythes de moustique
Moustique links



English
Deutsch
Francais
Espaniol
Portuguesa






Moustiques

Le moustique est un insecte commun de vol qui est trouvé autour du monde. Il y a environ 2.800 espèces différentes de moustiques. Les moustiques peuvent voler environ 1 à 1.5 mille par heure (1.6-2.4 km/hour).

Les femelles de moustique boivent du sang et du nectar des usines ; le nectar d'usine des mâles seulement SIP. Quand une femelle mord, elle injecte également un anticoagulant (produit chimique decoagulation) dans la proie pour garder couler du sang de la victime. Elle trouve ses victimes par vue et odeur, et également en détectant leur chaleur. Non toute l'espèce de moustique mord des humains.

Le moustique est souvent un porteur des maladies, telles que la malaria, la fièvre de dengue, l'encéphalite, la fièvre jaune, le virus occidental du Nil, le heartworm de chien, et beaucoup d'autres. Les femelles, qui boivent le sang, peuvent porter la maladie d'un animal ou humain à l'autre pendant qu'elles alimentent.
Image d'anatomie d'un moustique de femelle d'adulte
Comme tous les insectes, le moustique a un corps divisé en trois parts (tête, thorax, et abdomen), un exoskeleton dur, et six longs, ont joint des jambes. Les moustiques ont également une paire d'ailes veinées. Ils ont a paille-comme la buse et peuvent seulement manger des liquides.

Les moustiques passent par quatre étapes distinctes de développement pendant une vie, ils subissent une métamorphose complète ; Les quatre étapes sont oeuf, chrysalides, larve, et adulte. Le plein cycle de vie d'un moustique prend environ un mois. Après sang potable, les femelles d'adulte étendent un radeau de 50 à 400 oeufs blancs minuscules dans l'eau debout ou l'eau très lent-mobile.
Dans une semaine, les oeufs hachent dans les larves (parfois appelées les "wrigglers") qui respirent l'air par les tubes qu'ils poussent au-dessus de la surface de l'eau. Les larves mangent le peu de flotter la matière organique et. Mue de larves quatre fois comme elles se développent ; après que la quatrième mue, elles s'appellent les "chrysalides".
Proche de phase de chrysalides (également appelées les "culbuteurs") aussi la surface de l'eau, respirant par deux klaxon-comme des tubes (appelés les siphons) sur leur dos. Les chrysalides ne mangent pas.
Un moustique d'adulte émerge de l'des chrysalides quand la peau se dédouble après un couple des jours. L'adulte vit pendant quelques semaines.

Classification :
Royaume Animalia ; Phylum Arthropoda (arthropodes) ; Classe Insecta (insectes) ; Ordre Diptera ("deux ailes") ; Famille Culicidae.

Mosquito facts
Mosquito life cycle
Mosquito feeding habits
Mosquito pest control
Mosquito pictures
Mosquito disease
Mosquito myths
Mosquito links
Mosquito news archive



The mosquito is a common flying insect that is found around the world. There are about 2,800 different species of mosquitoes. Mosquitoes can fly about 1 to 1.5 miles per hour (1,6-2,4 km/hour).

The mosquito females drink blood and the nectar of plants; the males only sip plant nectar. When a female bites, she also injects an anticoagulant (anti-clotting chemical) into the prey to keep the victim's blood flowing. She finds her victims by sight and smell, and also by detecting their warmth. Not all mosquito species bite humans.

The mosquito is often a carrier of diseases, such as malaria, dengue fever, encephalitis, yellow fever, West Nile virus, dog heartworm, and many others. The females, who drink blood, can carry disease from one animal or human to another as they feed.
Anatomy Picture of an Adult Female Mosquito
Like all insects, the mosquito has a body divided into three parts (head, thorax, and abdomen), a hard exoskeleton, and six long, jointed legs. Mosquitoes also have a pair of veined wings. They have a straw-like proboscis and can only eat liquids.

Mosquitos go through four distinct stages of development during a lifetime, they undergo a complete metamorphosis; The four stages are egg, pupa, larva, and adult. The full life-cycle of a mosquito takes about a month. After drinking blood, adult females lay a raft of 50 to 400 tiny white eggs in standing water or very slow-moving water.
Within a week, the eggs hatch into larvae (sometimes called "wrigglers") that breathe air through tubes which they poke above the surface of the water. Larvae eat bits of floating organic matter and each other. Larvae molt four times as they grow; after the fourth molt, they are called "pupae".
Pupae (also called "tumblers") also live near the surface of the water, breathing through two horn-like tubes (called siphons) on their back. Pupae don't eat.
An adult mosquito emerges from a pupa when the skin splits after a couple of days. The adult lives for a few weeks.

Kingdom Animalia; Phylum Arthropoda (arthropods); Class Insecta (insects); Order Diptera ("two wings"); Family Culicidae.

  © 2004 - Privacy Policy & Disclaimer